Actualités

10

October

Nouveau processus de recrutement

A l’occasion du recrutement d’automne, la Junior Entreprise de l’EPFL a mis en place un nouveau processus de recrutement, fruit de la collaboration entre les pôles compétences, partenariats, la direction et notre partenaire Amaris.
L'initiative visait à pallier à un constat de notre ancien processus de recrutement: il est difficile pour tous les membres du comité d’appréhender un postulant sans avoir pris part à son interview. 

Le format testé s’est découpé en deux phases: la première, celle des entretiens individuels,  identique à l'ancien processus, sert à faire connaissance avec le postulant, à mesurer sa motivation et à évaluer ses facultés commerciales.
La seconde phase, co-organisée par Amaris et innovation de ce semestre, consiste en un case-study et une activité ludique en groupe pour les candidats dont l’entretien s’est montré satisfaisant. 

Cette seconde phase a permis à tout le comité de rencontrer les candidats, d’évaluer leurs esprits de groupe, de synthèse et d’analyse. De plus, l’avis externe des deux managers Amaris a élargi nos perspectives de réflexion. 

A l’issue de cette seconde phase, il nous a semblé que la sélection a été plus juste, donnant à tous l'occasion de faire ses preuves. Dans l’ensemble, cette première édition du recrutement nouveau format nous a convaincue et nous l'ajusterons grâce aux feedbacks afin de la reproduire pour les semestres à venir. 

Nous tenons à remercier notre partenaire Amaris, sans qui cet événement n’aurait pu être possible, pour sa présence et la pertinence de son analyse des profils.

Nous félicitons également tous les candidats pour leur investissement et participation à ce recrutement.

Partenaires