Actualités

30

November

Développement d'une proof-of-concept s'appuyant sur la Blockchain

La Junior Entreprise EPFL a pris part à un projet qui pourrait révolutionner le marché du travail il y a quelques semaines. En effet, nous avons collaboré étroitement avec la start-up CVproof afin de développer leur proof-of-concept.

Cette start-up s’est donné une mission: mettre à disposition un outil permettant de lutter contre la fraude et falsification. CVproof a pour projet de créer une plateforme de validation du parcours éducatif et professionnel reposant sur la technologie blockchain. Cette plateforme introduirait une transparence et fiabilité totale dans le marché du travail. Elle se veut être la première plateforme digitale de CV capable de garantir l’intégrité des données et permettant une vérification rapide des diplômes et des compétences à chaque étape professionnelle.

Dans le cadre de ce projet, le rôle des étudiants fut de développer un prototype simulant une certification s’appuyant sur la technologie blockchain.

Notre client a exprimé son entière satisfaction et nous a sollicités pour un avenant englobant des nouvelles fonctionnalités et des conseils techniques. Nous souhaitons un grand succès à l’équipe de CVproof pour leur levée de fond. Plus d’informations sont disponibles sur leur site internet: https://www.cvproof.com/.

Partenaires