Actualités

21

March

La Formation Innovatrice iOS Academy JE EPFL

La JE EPFL a offert à dix étudiants de l'EPFL la possibilité de suivre une formation pour apprendre et maîtriser le développement d'applications iOS. Nous rencontrons Lionel qui a participé à l’iOS Academy.

Peux tu nous raconter brièvement en quoi a consisté cette formation ? 

La formation a une durée d’une semaine et fournit aux étudiants un large panel d’outils. On en ressort en maitrisant Xcode et étant capable de comprendre tout type de ressources. Les cours théoriques, sur le langage et les concepts, alternent avec des exercices. Notre travail final fût de créer une application en suivant un cahier des charges, implémentant une démarche, se posant les bonnes questions et donnant un retour de qualité aux attentes du client. 

Quel est l'élément qui t'a le plus marqué ? 

La premiere partie du cours axé sur le langage Swift a su captiver mon attention car le langage m’est apparu comme un savant mélange de ceux appris précédemment à l’EPFL.

Quel style de projet te sens-tu prêt à réaliser? 

J’aimerais désormais réaliser des projets JE ainsi que poursuivre des projets personnels. L’un d’entre eux consiste en une application de “Jam Session à distance.” Le concept se base sur la musique collaborative: un musicien enregistre une idée de morceau et d’autres superposent leur participation via l’application pour donner un tout musical. 

Pourquoi tiens-tu à réaliser un projet avec la JE EPFL?

Dès mon arrivée en première année d’EPFL, pour l’expérience et la mise en pratique de la théorie des cours, j’ai souhaité réaliser un projet avec la JE EPFL. La formation m’a permis de prendre confiance en mes capacités de réaliser un projet, et m’a donné une nouvelle expertise précieuse en iOS.

Nous sommes très fiers du travail des participants à cette première édition de l'iOS Academy: nous avons hâte de voir se dévoiler les nouvelles compétences de ces étudiants dans des projets techniques.

Partenaires