Actualités

16

April

La Junior Entreprise EPFL se voit décerner l'Award du Meilleur Projet de Consulting

Après la très prestigieuse nomination de Junior Entreprise Européenne de l’année, plus haute distinction du réseau, la Junior Entreprise EPFL s’est une nouvelle fois démarquée, cette fois au niveau national, lors de la cérémonie de clôture de JADE Switzerland le 14 Avril 2018.

Finaliste de la catégorie « Meilleur Projet de Consulting », seule catégorie à laquelle elle avait postulée, la Junior Entreprise EPFL décroche la victoire face à la Junior Entreprise HEPIA suite à un vote serré du Jury. Les candidatures ont été défendues à travers un dossier et un pitch de 3 minutes durant l’assemblée plénière. 

C’est grâce à un projet innovant et multi-disciplinaire que la Junior Entreprise se voit accorder la victoire. Le projet Polis consiste au développement d’un casque de réalité virtuelle traduisant les émotions faciales de l’utilisateur en temps réel dans une ville virtuelle.

Il s’agit d’un projet particulièrement complexe alliant de nombreuses disciplines parmi lesquelles: urbanisme, anthropologie, programmation de réalité virtuelle, optimisation algorithmique, encryption des données et traitement de signaux 3D. Au-delà de l’aspect multidisciplinaire, c’est également l’innovation qui a été saluée, permettant la création d’un produit dont le brevet a été très récemment déposé. Finalement, l’accompagnement du client par les gestionnaires durant sa recherche d’investisseurs a souligné une nouvelle fois la polyvalence des équipes de la Junior Entreprise EPFL. 

Cette double récompense, au niveau international puis national, récompense l’excellence et le dynamisme du comité à travers leur gestion de projets et leurs initiatives, annonçant un futur toujours très prometteur! 

La Junior Entreprise tient à saluer la performance de la Junior Entreprise HEPIA, élue Junior Entreprise la plus prometteuse de Suisse, et à remercier la JADE Switzerland pour l’organisation de cette événement. 

Partenaires