Pourquoi nous avons digitalisé notre processus interne

Whitney leaning against a railing on a downtown street

WHY

Un bon système d’information interne à une entreprise permet d’optimiser les performances de celle-ci et d’apporter de nouvelles possibilités en mettant à disposition un ensemble de fonctionnalités correspondant précisément à ses activités. C’est pourquoi nous avons décidé de digitaliser notre processus dès le début de notre mandat en développant à l’interne notre propre système de gestion correspondant parfaitement à nos besoins. De nombreuses fonctions ont pu être rassemblées sous la même plateforme.

DATA

La visualisation des datas nous permet d’obtenir des indicateurs directs de nos actions. Nous pouvons ainsi définir des objectifs précis et facilement analyser les résultats pour comprendre et apprendre de nos erreurs. Enfin, une FAQ dynamique permet de sauvegarder et rendre facilement accessible les enseignements tirés de nombreuses actions.

PERSPECTIVES

De nombreuses JE sont en recherche de processus d’ERP pour leurs activités. Celles-ci n’ont pas forcément les moyens de payer les solutions réputés pouvant se fixer aux activités d’une JE tandis que d’autres solutions sont trop différentes des besoins d’une Junior Entreprise. Enfin ces JE n’ont pas les ressources pour construire un système complet sur mesure.

A la suite de ce projet de digitalisation interne que nous avons mené durant 1 an, nous souhaitons aider nos collègues de Junior Entreprise voisines en leur proposant notre outils de gestions de l’information.

De cette manière nous pouvons :

  • aider nos collègues Junior Entrepreneur dans leur expérience quotidienne

  • effectuer des partenariats inter-JE autour de cet outil.

  • nous allier pour le développement de nouvelles fonctionnalités