Road To Entrepreneurship

Road To Entrepreneurship, voici le nom du nouveau projet mené par la Junior Entreprise EPFL pour les étudiants du campus qui ont envie de découvrir le monde de l’entreprenariat.

Ce programme s’inscrit ainsi dans la lignée des formations proposées par la Junior Entreprise telle que la formation « IOS Academy », plus récemment la formation « PHP Laravel », ou bien encore les formations dispensées par notre partenaire le Wagon.

La RTE est un programme de 5 semaines, au cours duquel auront lieu 4 formations, coordonnées par nos partenaires, X-Grant, Y-Grant, et la Vice-Présidente à l’innovation, afin d’aider les étudiants motivés de développer leurs connaissances de l’entreprenariat. Ils apprendront ainsi à développer une proposition de valeur, un business model et à pitcher leur idée devant un jury de professionnels.

À la fin de ces 5 semaines aura lieu une présentation du travail accompli par les différents participants tout au long du programme, et les groupes les plus avancés dans leurs projets se verront attribuer une place au deuxième tour du concours START Lausanne.

La première séance se déroulera le 15 avril, aura pour but de démystifier le thème qui sera proposé aux participants, et de former les groupes pour les personnes qui désirent participer, mais n’ont pas encore choisi de partenaires.

Nous vous attendons tous avec impatience et nous nous réjouissons de vous présenter plus en détail la Road To Entrepreneurship le 15 avril prochain !